Protéine de soie : quels bienfaits pour vos cheveux ?

Protéine de soie : quels bienfaits pour vos cheveux ?

Vous en avez marre des cheveux ternes, crépus et difficiles à coiffer ? Êtes-vous en quête de la coiffure parfaite ? Sachez qu'il existe des soins qui vous aideront à avoir des cheveux brillants, sans frisottis et disciplinés.

Parmi ces soins se trouve la protéine de soie, un produit miracle apportant de réels bienfaits sur la fibre capillaire. Il s'agit d'un actif capillaire issu des découpes de tissu inutilisées dans les manufactures. Si vous cherchez un soin capillaire 100 % naturel, Aroma-Zone peut vous en fournir de bonnes qualités.

Les bienfaits de la protéine de soie pour vos cheveux

La protéine de soie pour des cheveux lisses et soyeux

Le premier avantage de cette protéine et sans doute le plus important est de rendre vos cheveux soyeux. Sous l'effet des colorations et des décolorations, il arrive que vos cheveux soient abîmés et deviennent ternes.

Ils perdent en protéine et en hydratation. Les protéines de soie permettant à la chevelure de retrouver quelque partie des protéines qu'elle a perdue. Par conséquent, vos cheveux retrouvent après leur éclat et sont littéralement plus soyeux.

Par ailleurs, comme son nom le sous-entend, ce soin capillaire permet d'avoir les cheveux aussi lisses que la soie. Avoir des cheveux doux est également l'un des bienfaits des protéines de soie. En effet, ce traitement permet d'hydrater les cheveux en profondeur. Les cheveux écaillés retrouvent leur souplesse et la structure se régénère et s'uniformise.

La protéine de soie pour discipliner vos cheveux

Si vous avez des cheveux frisés, crépus ou ondulés, la protéine de soie peut vous aider à les discipliner. Certes, la protéine modifie la structure des cheveux. En clair, elle modifie la courbure et la forme naturelle des cheveux. Même si elle n'est pas excellente pour la santé capillaire, elle offre des bienfaits incontournables pour les personnes cherchant à avoir des cheveux plus lisses. Elle est parfaite pour toutes femmes ayant du mal à démêler leur tignasse efficacement.

Ainsi, vos cheveux sont plus disciplinés et surtout plus faciles à coiffer. D'ailleurs, l'utilisation des protéines de soie vous libère de l'esclavage des sèche-cheveux. Il vous suffira de laisser vos cheveux sécher à l'air libre et de les coiffer avec les doigts. Il est à noter que ce soin agit efficacement sur les frisottis. Même avec de l'humidité ou d'électricité statique, votre chevelure reste en place.

La protéine de soie pour un effet durable sur les cheveux

Comme traitement capillaire, l'actif cosmétique des protéines de soie est reconnu pour :

  • Améliorer et maintenir l'hydratation des cheveux,
  • Rendre les cheveux doux,
  • Rendre les cheveux soyeux et brillants,
  • Ses propriétés conditionneurs qui aident à gainer et à lisser les cheveux.

Après application de la protéine de soie sur vos cheveux, ces derniers garderont ces effets pendant 4 à 6 mois environ, et ce, malgré les nombreux lavages. Par conséquent, vous pouvez réaliser de belles économies en décalant vos rendez-vous chez votre coiffeur.

D'ailleurs, Aroma-Zone vous propose des soins capillaires à base de protéine de soie à prix très abordable. Quand la protéine de soie n'agit plus, vous le remarquerez au niveau des racines. Des boucles ou des frisottis recommenceront à se présenter.